Une étudiante allemande à l’école Saint Sauveur !
Le vendredi 6 décembre 2024, Katerina, une étudiante allemande est venue à l’école. Elle est allée dans toutes les classes pour parler de son pays et des traditions de Noël en Allemagne.
Le vendredi 6 décembre 2024, Katerina, une étudiante allemande est venue à l’école. Elle est allée dans toutes les classes pour parler de son pays et des traditions de Noël en Allemagne.
Les enfants de CE1-CE2-CM1 ont planté une haie avec les bénévoles d’Aux Arbres Haies Caetera, collectif qui souhaite aider à faire connaître l’importance des haies et des arbres, au travers d’actions de sensibilisation. Le vendredi 15 novembre, Luisella et Françoise nous attendaient près de la salle Horizinc avec une surprise… Puis, le vendredi après-midi 22
Pour décorer la classe en octobre sur le thème de l’automne, nous avons réalisé des renards et des écureuils en papier déchiré : ils ornent nos fenêtres. Au mois de novembre, nous avons fait des empreintes de feuilles pour recréer une forêt et nous avons fait
Ce vendredi 18 octobre 2024, toutes les classes se sont retrouvées dans la salle de motricité pour l’assemblée d’école de la fin de la période. Une énorme valise contenait des productions que chaque classe a réalisé en lien avec le projet de l’année sur le voyage: pour cette période, l’Europe. Dans cette valise, nous y
Samedi 12 octobre 2024 a eu lieu le traditionnel marché d’automne de l’école ! Chaque année, les élèves et les familles ont eu à cœur de réaliser, donner de nombreux produits que les CM2 ont su vendre en exerçant leur talent de commerçants ! Ce fut encore une fois un très bon moment sous le soleil
Comme tous les ans, toutes les classes se sont rassemblées pour se souhaiter une bonne année scolaire ! D’abord, chaque classe s’est présentée et nous avons souhaité la bienvenue aux petites sections et aux nouveaux camarades des autres classes. Nous avons aussi présenté tous les adultes de l’école. Ensuite, les adultes ont apporté
Vendredi 5 juillet 2024, nous avons fait une assemblée d’école sur la cour de récréation. Les PS-MS nous ont appris une petite danse ! Nous avons dit au revoir aux adultes qui s’en vont : Laura, Laurine et Elodie. Nous avons dit au revoir aux CM2 qui partent au collège. Ils ont pris la parole
SPECTACLE DE CHANT CHORAL Vendredi matin, 7 juin 2024, nous nous sommes tous rassemblés dans la salle de motricité. Les classes de CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2 ont interprété devant les 3 autres classes les chants qu’ils ont appris, pendant plusieurs semaines, avec Marie, intervenant en chant. Marie joue de l’accordéon et elle a accompagné
Mardi 16 avril 2024, nous avons vécu une matinée olympique à l’école! Tous les élèves étaient mélangés, en équipe, pour participer à des ateliers sur le thème “Tout ce qui roule!”: Slalomer en faisant rouler des balles, dribbler au pied, faire rouler un ballon sous des haies, rouler des cerceaux, relais de vélos et pédalgos,
Ce matin, vendredi 23 février 204, nous avons vécu un nouveau temps fort olympique : “Tout ce qui vole“. Chaque classe avait fabriqué des cerfs volants ! Nous avons fait voler les cerfs volants dans la cour de l’école ! C’était coloré ! Malheureusement, la pluie nous a arrêtés !